Acheter ou Importer votre voiture?

Acheter une voiture en Israël si vous êtes nouvel immigrant (Olé Hadash)

Le prix moyen d’une voiture convenable est plus cher qu’en France, entre 100 000 et 120 000 NIS.
En tant que nouvel immigrant, vous avez tout de même droit à environ 25% de réduction si vous achetez une  voitures en Israël dans les trois ans après avoir fait votre Alyah.

Il y a cependant deux conditions:

Vous devrez garder votre voiture pendant au moins 4 ans ou la vendre à un autre immigrant,si non, il vous faudra rembourser la réduction qui vous a été offerte.
Seuls vous et votre conjoint pourrez la conduire. Si vous souhaitez d’autres conducteurs il faudra en faire la demande à l’administration des douanes.
Pour l’achat d’un véhicule vous devrez fournir vos permis de conduire français et votre nouveau permis israélien, votre Téoudat Olé et votre passeport.

Vous pouvez aussi importer votre véhicule

Il faudra prouver que vous en êtes le propriétaire, avoir un permis de conduire français et le convertir en permis israélien
Les exonérations de taxes sont calculées sur la valeur du véhicule à sa sortie d’usine, ajoutée du coût du transport et de son assurance. A cela s’ajoute la T.V.A. obligatoire calculée sur le montant obtenu de la taxe. Les options de la voiture sont imposables à 100% sur le montant total de la taxe qui est à 140% de leur valeur.
En clair pas intéressant car trop cher pour une voiture d’occasion.

Print Friendly