Le Meymadion

Le Meymadion – Le plus grand parc d’eau du pays, se situe en plein cœur de Tel-Aviv dans un endroit verdoyant, dans le site de Ganei Yehoshua.
Le Meymadion s’étend sur 100 dounams de gazon verdoyant, des terrains ombrés et des coins pour s’asseoir, avec 5000 chaises colorées et réparties sur toute la surface du parc.

Dans le parc, on peut trouver des toboggans d’eau,

ainsi que des piscines de différentes formes appropriées à chaque tranche d’âge. Chaque toboggan et chaque piscine est une attraction excitante et particulière en son genre : les toboggans météores, slaloms, des tunnels à descente rapide et plus lente, une piscine à vague, une piscine pour nager, une piscine pour enfants en bas âge, une piscine d’aventure et encore…

Afin de diversifier votre visite, vous disposez de plusieurs coins sportifs, comme : un terrain de basket ball, un terrain de football, un terrain de volley Ball, et plein d’autres choses encore.

Il est possible de brûler des calories et ensuite de se jeter à l’eau, ou de se tremper dans la piscine et ensuite continuer et faire sortir toute votre adrénaline sur le terrain. Tout est possible !

Ceux qui veulent se reposer de toutes ces émotions aventurières, peuvent se détendre face à la scène principale.

Des casiers sont installés pour que vous puissiez garder vos affaires et profiter pleinement des activités. Vous pourrez y mettre tous vos objets de valeur pendant la journée et les récupérer à la fin de votre visite.

Vous pourrez également organiser un pique-nique dans le jardin ou profiter des divers repas proposés au bar.

Comment programmer la visite ?

Pendant les jours chauds d’été, donnez-vous l’habitude et venez profiter de ce magnifique endroit qui vous fera oublier les chaleurs et humidités extrêmes. Et si vous n’aimez que moyennement les jeux d’eau, vous pourrez  vous reposer sur une chaise très confortable dans un coin ombré, pendant que les enfants profitent.

 

Jours et heures d’ouvertures du Meimadion

Le Meimadion est ouvert uniquement pendant l’été.  Un conseil, le parc étant parfois privatisé par des entreprises et dans ce cas fermé au public, il vaut mieux téléphoner avant de s’y rendre : 03-6422777

Adresse:
Park hamayim Meimadion, Park Ganei Yehoshua, Shderot Rokah, Tel-Aviv
Tel: 03-6422777; fax: 03-6422925

 

Comment arriver ?

Le Meimadion se situe dans la partie ouest du parc Ganei Yehoshua à Tel-Aviv, et se trouve à côté du stade de Ramat Gan. L’entrée est du côté  du parking face au Luna Park au boulevard Rokah.

En voiture:

D’Ayalon (du nord vers le sud) : prendre la sortie « Université/Rokah » et continuer selon les panneaux d’indication.
D’Ayalon (du sud uniquement) : prendre la sortie « Merkaz Hayeridim » et continuer selon les panneaux d’indication.
De l’échange Kfar Hayarok : rouler en direction du sud dans le boulevard Bnei Efraim jusqu’aux ganei Yehoshua.
De l’échange Geha : rouler en direction de Ramat Gan à la rue Jabutinski, tourner à droite à la rue Sheshet Hayamim en direction du kanyon Ayalon. Au second feu de signalisation tourner de nouveau à droite dans la rue Aba Hillel Silber et ensuite au second feu de signalisation tourner à gauche dans la rue Lachi. Continuer jusqu’au pont et au premier feu de signalisation tourner à gauche dans la rue Shetrit. Au feu de signalisation suivant tourner à gauche au boulevard Rokah et de là suivre les panneaux d’indication.

De Ramat Gan : vous pouvez stationner dans le parking du kanyon Ayalon à côté du stade de Ramat Gan. A proximité, se trouve un pont pour piétons qui conduit directement à l’entrée du Meimadion.
De la route de Namir ou d’Even Gvirol : rouler en direction du nord jusqu’à l’intersection avec la route Rokah et puis continuer tout droit jusqu’au grand parking de Ganei Yehoshua.

En transport public :

Dan : lignes 21, 27, 28, 47, 48,113. Pour toute information sur les horaires des bus, vous pouvez vérifier dans le site de « dan », ou appeler le centre d’informations de Dan: 03-6394444 (de Péléphone ou orange *4444, de Celcom *3456).
Kavim : ligne 137. Pour toute information sur les horaires de bus, vous pouvez vérifier sur le site de « Kavim », ou appeler le 03-5570600.
Egged : lignes 74, 89, 90, 174,201. Pour toute information sur les horaires de bus, vous pouvez vérifier sur le site de « Egged », ou au centre d’informations au numéro 03-6948888 (*2800 de tout téléphone).
Rakevet Israël : tous les trains qui s’arrêtent à la station Université-Merkaz Hayeridim. Pour toute information sur les horaires de trains, vous pouvez vérifier sur le site de Rakevet Israël, ou au centre d’informations des trains: 03-6117000 ou *5770 de tout téléphone.

Ou se garer ?
Dans le parking de Ganei Yehoshua. L’entrée au parking est gratuite pour ceux qui accèdent au Meimadion (veuillez bien le préciser à l’entrée du kanyon).

Print Friendly