Gvahim

Gvahim est une association dont la vocation est d’aider les olims qualifiés à trouver un emploi et favoriser ainsi la réussite de leur alyah .

Gvahim s’est surtout une équipe dévouée et efficace qui ne ménage pas ses efforts pour que ce ne soit pas qu’une belle idée mais une réalité .

Gvahim permet  de comprendre et s’adapter au marché du travail israélien, ouvre les portes d’un réseau de professionnel de qualité, et favorise l’esprit d’initiative.

Plus concrètement, voici un aperçu de ce que propose Gvahim :

gvahimLe Career Développement Program (CDP), son objectif est d’apporter aux olim les compétences et connaissances nécessaires pour aborder le marché du travail israélien. Il se déroule en 2 temps : Une phase de « formation » à travers plusieurs ateliers de groupe (culturels, conseils de recherche d’emploi, présentation de soi, simulation d’interview….), et une phase d’accompagnement individuel avec un mentor et d’aide au placement.

                                      Depuis la création de l’association en 2006, plus de 400 immigrants qualifiés ont participé à ce programme.

293208_356374321106783_262713502_nLe young « leaders program » offre l’opportunité aux étudiants ou jeunes diplômés d’effectuer un stage de qualité au sein d’une entreprise israélienne, de bénéficier d’un oulpan, d’un mentorat professionnel, de visites dans les universités ou entreprise israéliennes…

hiveLe Hive : lancé récemment par Gvahim, le Hive est ce que l’on appel dans le monde des start up un Accélérateur. Il s’agit d’un programme de 6mois dont l’objectif est d’accompagner les nouveaux immigrants dans la mise en oeuvre et le développement de leur projet d’entreprise.

Bref,  je vous conseille vivement d’aller sur leur site (cliquez ici) découvrir plus en détail leurs programmes.

 

 

 

Print Friendly

One Response to Gvahim

  1. Pingback: Les services aux olims | Telavivre