Les associations de professionnels

L’association des industries Israéliennes (MAI)

Depuis se création en 1921 cette association est considéré comme un des acteurs majeurs de l’économie en générale et du secteur industriel en particulier.

Avec plus de 2000 adhérents, l’association MAI joue un rôle important lors des décisions macro-économique y compris dans les domaines du commerce exterieur

L’association MAI recouvre différents secteurs de l’économie : l’industrie éléctronique et informatique, les industrie chimiques et pharmaceutique, de textile, des biens de consommation….

L’association comprend un département dédié au commerce exterieur et relations international ainsi qu’un département dédié au PME. (Site Web)

 

 L’association israélienne des industries éléctroniques et de  Software.

L’industrie que représente cette associaition pèse à hauteur d’environ 50% dans le total des exportations d’Israël.

Site internet de l’IAESI

 

 

L’association des industries des Kibbutz  (KIA)

Cette association représente, accompagne et promeut les industires des kibbutz.

Créée en 1962, elle représente plus de 300 entreprises réparties sur l’ensemble du pays.

Elle a pour objectif de préserver les intérets communs des entreprises des kibbutz en les représentants auprès des institutions gouvernementales et économiques, en les accompagnant dans leur croissance et dans le renouvellement de leur process.nt institutions and economic bodies and by supporting growth and renewal processes.

Site internet de KIA

 

                 

La Fédération des Chambres de Commerce Israélienne (FICC) est une plus importante et influente des organisations. Totalement associative, apolitique, la FICC est dédié à l’économie de marché et de la libre entreprise. C’est l’association qui emploie le plus de salarié en Israël. Elle représente les entreprises commerciales tant les grossistes que les détaillants, les fournisseurs et importateurs.

L’association accompagne les petites entreprises et encourage les entrepreneurs et nouveaux immigrants à s’instégrer au sein de la communauté d’affaires israélienne.

Site internet de la FICC

 

Israel Venture Association (IVA)

Fondée en 1996 pour répondre à la forte croissance de l’industrie High Tech et des activités de capital risque. Ses adhérents sont autant des sociétés de capital risques que d’autres type d’investisseurs, de fournisseurs de services, des incubateurs, des banques d’investissement…

IVA est devenue un acteur majeur dans le financement de starts up et des jeunes pousses. Avec 10 milliards de dollars de capital, elle a joué un rôle majeur pour faire d’Israël, la Start up Nation que l’on connait.

Site internet.

 

La Bourse du diamant définit la politique à l’égard de règles commerciales et la conduite digne de ses membres.

L’industrie israélienne du diamant est l’un des plus importants et grands centre de diamants au monde. En plus de son statut de centre de polissage de premier plan, l’industrie israélienne du diamant s’est développée en un centre de commerce international à travers lequel les diamants bruts et polis passent régulièrement et représente une part importante du volume  des ventes mondiales de bijoux en diamants .

 

 

Site internet du Israel Diamond Exchange 

Print Friendly