Les cinémas

CINÉMATHÈQUE DE TEL-AVIV

La Cinémathèque de Tel Aviv présente des films de différents genres. Des œuvres classiques de grands réalisateurs, et aussi une grande sélection de films d’auteurs et avant-gardistes.
Ce cinéma programme aussi bien des productions récentes que des classiques.
Chaque année, la cinémathèque organise de nombreux festivals dans des domaines différents (documentaire, animation, etc.). Début mars, la cinémathèque organise le festival du film français.
Si vous etes a Tel-Aviv, ne manquez pas d’y faire un tour.
Cet institut est très impliqué dans les questions sociales et politiques de la société israélienne. La cinémathèque a permis la projection de films mis de côté par la censure officielle ou sociale, en particulier concernant le conflit israélo-palestinien.
Apres le cine, ne manquez de diner dans un des restaurant de la rue Ha’arbah, au PACHA ou a l’ONAMI
ou tout simplement prendre un verre au Café Noah ( 93 Ehad Ha’am St .)

LEV CINÉMA

Dans le Dizengoff Center , vous trouverez un complexe de salles de cinéma qui projette aussi bien des grosses productions américaines que des productions israéliennes.
Les films en hébreux sont tous sous-titrés en anglais.

Sur www.lev.co.il , vous pouvez trouver l’actualite des films a sur les ecrans mais le site est en hébreu !

Il ya trois autres Cinémas Lev à Tel Aviv et ses environs: Lev Aviv ( Ramat Aviv Moll , (03) 641-7148) Lev Elram ( coin Jabotinsky de Bialik à Ramat-Gan , (03) 672-2286)) Lev Daniel ( Daniel Hôtel à Herzeliya , (09) 951-9476)

Print Friendly