En train

Chaque année, 14 millions de passagers prennent le train à Tel-Aviv. La politique municipale vise a promouvoir l’accès inter-urbain pour augmenter le trafic et réduire la pollution de la ville.
Bien entendu, cela contribue a un meilleur environnement, mais le train en Israël est probablement le moyen de transport inter-urbain le plus pratique et le plus rapide. Les routes sont souvent très embouteillées, alors que le train va plus vite, seulement 17 minutes pour se rendre de Tel-Aviv à Nathania et pour Hadera 28 minutes.

Attention, pour aller à Jérusalem très mal desservie en train, je vous conseille de prendre le bus (50mn) plutot que le train (2H00)

cliquez ici pour accéder au site des trains

Sur Tel-Aviv, on dénombre 4 stations :
Tel-Aviv Université
Hashalom
Central
Haganah
Les trains sont neufs et confortables, et les stations desservent bien le centre ville avec les bus, alors bon voyage!

La mise en place d’un transport ferroviaire souterrain a été autorisée, et les travaux de construction ont été lancés à partir de Petah Tikva,en passant par Bnei Brak, Ramat Gan le Centre Ville, Jaffa, et se terminant à Bat Yam. A Jaffa.
la construction est déjà en cours, y compris le déménagement des infrastructures lourdes. En plus de cette « route rouge » route « est en cours pour établir un lien entre Rishon-Le-Zion et Holon avec le centre de Tel Aviv. Une extension possible vers le nord est également en cours d’évaluation.

Print Friendly