Sheinkin

Israelis sit in a cafe on  Photo by Hadas Parush/Flash 90.

Israelis sit in a cafe on Photo by Hadas Parush/Flash 90.

La rue Sheinkin commence à la jonction des rues Alenby et King George.
Sheinkin a été dès les années 1980 le haut-lieu de la Bohème de Tel-Aviv.
Les deux décennies qui ont suivi, Sheinkin est devenu le cœur artistique de Tel-Aviv. Sheinkin était, et reste pour beaucoup, l’endroit des acteurs, des musiciens, des écrivains et de ceux qui leurs sont associés, pour voir et être vus.
La rue est jonchée de boutiques de créateurs aux noms internationaux, dans une ambiance Bauhaus.
Certains des principaux créateurs israéliens ont choisi Shenkin :
Ronen Chen (49 Shenkin St.), Naama Bezalel et Banot – Lulu Liam (40 Shenkin St.) ne sont que quelques exemples. Pour les accessoires et les bijoux ne manquez pas la célèbre créatrice de bijoux Michal Negrin (37 Shenkin St.) ou Daniella Lehavi (35 Shenkin St.), qui est célèbre pour ses sacs en cuir et des chaussures.

 Photo by Miriam Alster/Flash90

Photo by Miriam Alster/Flash90

Sheinkin, c’est la rue des magasins de chaussures (Camper, Aldo & Adidas, pour n’en nommer que quelques-uns) et d’accessoires, mais aussi une des rues les plus branchées de Tel-Aviv.
Sheinkin possède un charme fou, une atmosphère unique, truffée de cafés et restaurants, pour une pause bien méritée après le shopping. Le spectacle est israélien et bobo, on croise toute la population : jeunes, vieux, religieux, laïques, punks homosexuels, arabes, juifs, etc. A noter que la rue vient d’être complètement rénovée pour le plaisir de tous. Au milieu de la rue se trouve un petit parc, Ginat Shenkin, où l’on discute et on joue aux échecs. Ou bien prenez un verre dans l’un des nombreux cafés, Café Tamar (57 Shenkin St.) qui a servi le café à nombre de politiciens de haut niveau d’Israël, des journalistes et des artistes depuis plus de 40 ans. Sus Etz (20 Shenkin St.) et Aroma (30 Shenkin St.) sont d’autres options pour une pause-café agréable. Mais si vous avez vraiment faim, ne manquez pas Orna et Ella, sans aucun doute le meilleur restaurant de la rue.

Print Friendly

2 Responses to Sheinkin

  1. Pingback: Projet luxueux au centre de Tel Aviv | Telavivre

  2. Pingback: Projet Bahaus près de la mer | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *