Nahalat Benyamin

 

Rue Nahalat Benyamin

 

Cette rue prend sa source juste à côté du plus grand marché de Tel-Aviv (Le Souk Ha Carmel), du boulevard Alenbi, juste en face de la rue Shenkin.

 

C’est une rue toujours très animée mais les mardis et vendredis il y a un véritable marché qui présente sur de petits stands des travaux artisanaux israéliens : bijoux, verreries, marionnettes, objets de cultes, des ornements et des bougies aux senteurs particulières.
Vous trouverez des peintures à l’huile et des artistes qui comme à Montmartre voudront tirer votre portrait pour quelques shekels.

 

Traditionnellement, cette rue était le centre du textile pour les magasins de gros. Aujourd’hui vous pouvez encore trouver des magasins de textile traditionnels et des ateliers de couture où vous pourrez acheter du tissu brut et au mètre.

 

Donc pour se rendre sur Nahalat Binyamin vous devez soit arriver du boulevard Alenbi, a l’entrée du Souk Ha Carmel, soit la prendre dans l’autre sens sur le boulevard Rotchild.

 

J’allais oublier une info importante, vous trouverez au moins quatre bons restaurants Cacher sur Nahalat Binyamin :

 

TROCADERO

 

Après le succès de Paris et de Montréal, le voilà ouvert à Tel-Aviv pour le plus grand plaisir des amateurs de foie gras et de Chateaubriand, mais n’oubliez pas la crêpe Suzette pour le dessert elle est à tomber !!
30 rue Nahalat Binyamin 035100308

 

GOSHEN

 

Les amoureux de la viande seront comblés, ce restaurant n’a rien à envier aux meilleurs restaurants de viande non Cacher. On y sert une grande variété de viandes (bœuf, veau, agneau) et vous choisirez le poids de 300 grammes a 1 kilo ! Dans une ambiance élégante et moderne.
37 rue Nahalat Binyamin 035600766

 

BOCADILLO

 

Pour les indécis qui ne peuvent pas choisir en viande et fromage, ce restaurant vous donnera le meilleur des Tapas au même endroit !
Comment ?
En séparant les deux cuisines et les deux vaisselles comme à la maison.
Vous attendrez votre table avec un verre de Sangria et choisirez ensuite entre des Tapas de fromage ou des Tapas de viande et le choix est très large. Dans une ambiance latine avec de la musique folk, c’est au 59 Nahalat Binyamin Tel 0772070810

 

L’ENTRECOTE

 

Au coin de Nahalat Binyamin et de la rue Ahad Ha’am, évidemment l’entrecôte à la française est à l’honneur
28 Ahad Ha’am
036337733


Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *