Central Park à Tel-Aviv ?

Le Parc Hayarkon est  Le « Central Park »  de Tel Aviv ! Il longe le boulevard Rokach et débute à l’estuaire du Yarkon, c’est l’endroit idéal pour flâner toute la journée. Comme à New York, vous passerez devant des gens qui font du yoga le matin, du jogging, du vélo, du sport et si vous venez avec des enfants, il y a beaucoup à voir et à faire : du kayak, du vélo, de la varap, mais aussi du basket, du foot, du tennis ou même du pédalo!

Il y a beaucoup de monde le weekend, vous pourrez profiter du shabbat au parc, pique-niquer sur l’herbe, observer les oiseaux et les petits perroquets sur la cime des arbres.

Le parc est immense et sa partie orientale est beaucoup plus large et comporte de nombreux centres d’activité comme des zones de pique-nique pour la famille, du poney, un petit zoo- (droit d’entrée de 47NIS), un jardin tropical et la possibilité de location de pédalo pour naviguer sur le lac artificiel. Vous pouvez aussi louer des vélos, car c’est l’endroit idéal pour faire du vélo,avec une belle piste cyclable et de nombreux petits sentiers, c’est probablement la meilleure façon d’explorer le parc.

Mais vous pouvez aussi décider de pagayer vers l’est, de passer sous les ponts jusqu’au « Zafari » – un parc ornithologique. Continuez à suivre la rivière jusqu’aux sept moulins à blé, un ancien lieu qui abritait un moulin à farine. Vous pouvez continuer encore à naviguer sur le fleuve vers l’est, en contournant le lac artificiel jusqu’à Ramat-Gan.
En revenant sur la partie Nord, allez visiter le beau jardin tropical ombragé à la végétation dense, une véritable jungle et de beaux étangs habités par des oies et des canards.
La rivière Yarkon, bien que très polluée, attire une grande variété d’oiseaux aquatiques car Israël est au carrefour de trois continents : l’Asie, l’Afrique et l’Europe ; les oiseaux migrateurs passent l’hiver en Afrique et migrent vers l’Europe au cours du printemps. Parmi ces oiseaux migrateurs, il y a des cigognes et aussi des hérons.
Le Yarkon est dominé par des eucalyptus, à l’origine importés pour aider à assécher les marais.
Une autre activité : Le Mur d’escalade

Sur la rive nord, il y a un grand centre sportif appelé le SPORTEC,avec basket-ball, piste de patins à roulettes, terrains de Foot et un mur d’escalade avec tout le matériel et les conseils nécessaires et bien sûr toutes les mesures de sécurité. Coût : 50NIS par montée

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *