Le Souk Hacarmel

Il ne faut sous aucun prétexte manquer le marché Carmel, le marché le plus typique de Tel-Aviv, même si on n’a rien à acheter.

Photo by Moshe Shai/FLASH90

Photo by Moshe Shai/FLASH90

Ce marché est né dans les années 30 et vous pourrez y trouver des fruits et légumes, de la viande, du fromage, du pain et des pâtisseries, de la charcuterie, mais aussi des vêtements, des bijoux fantaisie, des chaussures, des tee-shirts, des accessoires et des souvenirs. Vous pourrez  y trouver  tout ou presque, et aussi goûter aux spécialités israéliennes.

Le marché Carmel est le plus grand et le plus agité des marchés de Tel Aviv. Ses rues sont étroites et sinueuses, très colorées et bordées d’échoppes et de magasins. Il convient de respirer profondément les odeurs du Moyen Orient afin de garder un souvenir olfactif de l’endroit, cependant évitez la boucherie, ça ne sent pas très bon. Les prix des aliments du marché sont beaucoup moins cher que partout ailleurs à Tel-Aviv. Pour ce qui est du reste, ce sont vos talents de négociateur qu’il convient de mettre à l’épreuve.

Photo by Yaakov Naumi/Flash90

Photo by Yaakov Naumi/Flash90

Depuis la rue Alenby, vous passerez d’abord par le coin des vêtements avant d’arriver aux aliments frais, mais sur le chemin vous trouverez quelques vendeurs de pains, de fromages et de charcuterie. Certains étalages sont tellement beaux qu’on ose à peine y toucher.
Vous y trouverez une fromagerie délicieuse vers le bas du marché, des petits stands traiteurs à tomber par terre ; faites vos courses et régalez-vous, c’est 100% israélien. Après quelques temps on commence à avoir ses repères et ses adresses préférées.

Photo by Gili Yaari / Flash 90.

Photo by Gili Yaari / Flash 90.

Juste derrière le marché vers la mer, à quelques mètres, perdez-vous dans le quartier Kerem A Temanim (le vignoble yéménite) et allez déguster la spécialité : la soupe à la viande.

De l’autre côté, vous trouverez le marché de Nahalat Binyamin.

Print Friendly

3 Responses to Le Souk Hacarmel

  1. Pingback: 2 appartements à vendre dans une rue calme près de la mer et du marché coloré Hacarmel de Tel-Aviv | Telavivre

  2. Pingback: Projet luxueux au centre de Tel Aviv | Telavivre

  3. Pingback: 5 appartements à vendre à Tel Aviv dans un projet de renovation style eclectique près de la mer | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *