La plage Gordon et sa piscine

Cette plage est probablement la plus populaire de Tel-Aviv et en tout cas la plus prisée des français avec la plage Frishman.
Le restaurant, le Lalaland est sans doute le meilleur de toutes les plages.
La plage, comme celle de Frishman, est très proche des hôtels, ce qui la rend très pratique d’accès.
Les soirées sont douces et je vous recommande de dîner au moins une fois sur la plage sur une table face à la mer.
Pour les sportifs, allez vous entraîner au volley-ball sur les terrains qui vous attendent juste à côté.

Le samedi, beaucoup d’israéliens se rassemblent au pied de l’hôtel Renaissance pour s’adonner à leur hobby, la danse israélienne !! Ne manquez pas ce spectacle, c’est bluffant !

Cette danse s’appelle le « Rikoudei Am », qui veut dire danse populaire. Cette danse est pour les personnes de tous les âges, il faut simplement apprendre les pas correspondant à chaque chanson.
Vous pouvez voir et participer à ces danses chaque samedi à la plage Gordon.

Pendant les mois d’été, quand il fait chaud, cela se déroule le samedi soir à 18h00, et pendant l’hiver le samedi vers midi.
Il existe, depuis deux ans maintenant, une piscine olympique au pied du Carlton. C’est une piscine d’eau salée magnifique qui fait partie d’un complexe sportif tout neuf. Il semblerait que l’eau de la piscine soit extraite d’une profondeur de plus de 100 m sous la mer, d’où le prix de l’entrée plutôt élevé : il faut compter à peu près 70 ₪ par personne et 55 ₪ par enfant ! C’est beaucoup plus cher que la plage pour une famille nombreuse, mais l’eau est changée tous les jours.

 

Tel-Aviv dispose de 13 plages, qui s’étendent sur 14 kilomètres. Les plages attirent des dizaines de milliers de baigneurs pendant les mois d’été. Pour la location de Transat, il faut compter 12 NIS, 6 NIS pour une chaise et 6 NIS pour un parasol. Si on vous demande plus, demandez à voir le prix indiqué sur le ticket.
Les chiens, les feux et les barbecues sont interdits sur les plages excepté pour les chiens qui sont les bienvenus à coté de la plage Hilton

Sur toutes les plages il convient de jouer aux mat-kots sans modération. Toutes les plages sont surveillées pendant les mois d’été.

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *