Florentine

Florentine a été fondé en 1927 par une famille juive séfarade de Salonique.

Le Quartier florentine est un quartier du sud qui est charmant, mais qui a été incapable de surmonter ses difficultés financières et sociales. De nombreux immigrants originaires de Grèce et de Turquie et de Salonique s’y sont installés, mais le quartier s’est détérioré et les habitants sont partis vivre plus au nord.

Le déclin de Florentine a semblé connaître un revirement au début des années 1990, quand Eytan Fox, le réalisateur de Tu marcheras sur l’eau a créé une série télévisée nommée d’après le nom du quartier. Le succès de la série, qui présentait un groupe d’artistes d’une vingtaine d’années vivant l’existence tranquille et urbaine attira les investisseurs.

Certains ont craint que le quartier allait s’en trouver immédiatement embourgeoisé.

Aujourd’hui Florentine et ses environs est habitée par un grand nombre de travailleurs étrangers de Tel-Aviv. La région est pauvre même si la municipalité tente d’améliorer les conditions de vie en refaisant un peu mais pas assez les infrastructures et en essayant de promouvoir les activités éducatives, le quartier est encore dans un état lamentable. Pendant la journée, cependant le lieu est dynamique, les gens s’y rendent pour acheter des meubles et des tissus et visiter le marché Levinsky .

Le marché haut en couleurs de la rue Levinsky suinte d’authenticité. Vous pouvez tout y trouver, des épices exotiques et des fruits secs aux pains plats turcs fraîchement cuits, ainsi que des pâtisseries fourrées de fromage blanc. On trouve quelques excellents restaurants perses et turcs le long de Nahalat Binyamin, entre les rues Jaffa et Levinsky, qui valent le détour, en particulier si vous êtes en recherche de couleur locale. Partager votre table aux heures de pointe est la norme de ces restaurants levantins sans prétention.

 

 

Print Friendly

One Response to Florentine

  1. Pingback: Occasion rare à Tel Aviv: achetez sur plan et profitez des prix abordables. Nouveau projet dans le quartier de Florentine. | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *