La Tayelet

La promenade de Tel-Aviv, ou Tayelet, en hébreu, est à Tel-Aviv ce que la Croisette est à Cannes. La promenade est délicieuse la nuit, mais difficile le jour pendant les mois d’été.

Promenez-vous sur la Tayelet après le coucher du soleil, la chaleur de la journée s’apaise pour devenir fraîcheur de la nuit, touristes et joggeurs envahissent la promenade.

La piste cyclable est maintenant continue du nord au sud alors la balade en vélos classiques et électriques est un must.

 Vers le nord sur la promenade de Tel-Aviv, vous arriverez au Namal puis jusqu’à Ramat-Aviv, mais si vous vous dirigez vers le sud, vous trouverez Yafo (Jaffa) et son port à visiter absolument.

La municipalité a annoncé d’autres travaux pour la fin 2012 afin de trouver une meilleure harmonie entre la plage et la promenade, plus d’ombre et plus d’accessibilité à tous. A suivre….

En été, les spectacles  sont fréquents, amuseurs publics, portraitistes et vendeurs de bijoux. La vue sur la mer est un enchantement à tous les moments de l’année et les gens de tous les horizons, joggeurs, personnes âgées, sportifs se côtoient la journée, sur la promenade.

Presque tous les hôtels cinq étoiles se trouvent sur la Tayelet, c’est donc un endroit que chacun connaît bien, inutile de vous en dire plus.


Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *