Ha Tahana- La station

La Tahana, Vicky Christina the place to eat à Tel-Aviv

La Tahana, Vicky Christina the place to eat à Tel-Aviv

Après avoir été fermé et caché du public pendant de nombreuses années , le complexe historique «La Gare» situé entre le quartier de Neve-Tsedek et la mer a été rouvert au public.

Le site, tout simplement appelé « Ha Tachana » (La Gare) a été par le passé un centre névralgique et un des grands carrefours commerciaux en Israël.

Beaucoup d’attention a été accordée à ce savant mélange de boutiques de restaurants et d’anciennes bâtisses, les architectes voulant créer un endroit associant histoire, culture et commerce, un point de rencontre culturel où chacun peut trouver ce qu’il souhaite. Pour eux, le site est un important jalon dans l’histoire et ils ont œuvré pour en faire un des endroits les plus charmants de la ville. La Tahana ressemble un peu à Bercy – village. Et d’ailleurs, ce n’est pas que cette ressemblance qui en fait son petit côté Frenchi, mais à bien y regarder, vous remarquerez qu’une partie de cette gare a été construite par Eiffel lui même !

Le complexe accueille des expositions internationales, festivals, marchés colorés et divers événements. Des visites guidées partent de la Tahana pour des quartiers de la Ville blanche et du Vieux Jaffa.

Ici vous trouverez des grands noms dans différents domaines : Ahava, la styliste Razali, les bijoux de Michal Nagrin, la librairie Tzomet livre Sefarim, qui s’est associée aux cafés Greg, pour  un concept rappelant Barnes & Noble à New York…

Vous pourrez également profiter des bars  tels que  Vicky Critiana.

Alors n’oubliez pas votre appareil photo…


Print Friendly

One Response to Ha Tahana- La station

  1. Pingback: Vicky Cristina | telaveatanddrinks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *