Dizengoff

Kikar Dizengoff Photo by Miriam Alster/Flash90.

Kikar Dizengoff Photo by Miriam Alster/Flash90.

La rue Dizengoff a toujours été l’incarnation de la culture des rues à Tel Aviv. Elle accueille des créateurs de mode israéliens et internationaux, ainsi que de nombreux cafés et bars. La partie nord de la rue est connue pour ses boutiques de robes de mariée qui attirent les futures mariées de tout le pays. A l’est, la rue Basel est devenue un lieu de prédilection pour les amateurs de shopping ces dernières années, avec de nombreuses boutiques chic dans un quartier accueillant.

Deux musts au sud de la rue Dizengoff : La fontaine colorée de la place (photo ci-contre) et le centre commercial.

Kikar Dizengoff (Place Dizengoff) est un pont rond construit dans les années 1970. Le sculpteur Yaacov Agam a conçu et créé cette fontaine, symbole de l’eau et du feu.

Elle  accueille un marché aux puces tous les mardis et vendredis. Longtemps laissée à l’abandon par la municipalité, elle a, depuis quelques semaines, retrouvé ses couleurs.

 Photo by Moshe Shai/Flash90. **Maariv & Agencies Out**

Photo by Moshe Shai/Flash90. **Maariv & Agencies Out**

Dizengoff Center, situé à l’angle des rues Dizengoff et King George accueille des grandes marques, des magasins de sport, d’informatique, des articles de maison, des bouquinistes, des fleuristes, des petits bijoutiers, etc.

Ce complexe qui a été construit dans les années 70, donc dans un style architectural généralement  laid, a néanmoins un certain charme.

Le vendredi pour Shabbat, les plats cuisinés sont à l’honneur au niveau principal du centre dans une ambiance animée et dynamique. Inutile de cuisiner, vous trouverez une cuisine internationale à des prix raisonnables.

Autre stop incontournable à faire dans cette rue, surtout si vous souhaitez vous désaltérer, le kiosque à jus de fruits. A l’angle des rues Dizengoff et Ben Gourion, c’est sans aucun doute le meilleur.


Print Friendly

One Response to Dizengoff

  1. Pingback: Projet luxueux au centre de Tel Aviv | Telavivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *