Cette année près de 4300 enfants ont fait leur rentrée au CP (en א) !. Au total Tel Aviv compte plus de 27 000 écoliers de primaire répartis dans les écoles de la ville.
Un enfant d’olé hadach (nouvel immigrant) est intégré dans la classe qu’il aurait fréquentée s’il était resté dans son pays d’origine (au vu de ses bulletins scolaires), même s’il ne parle pas l’hébreu. Il bénéficiera de toute façon d’une aide en hébreu pour faciliter son intégration.
Pour les enfants devant entrer au collège ou lycée, la mairie de Tel Aviv propose de suivre 4 mois d’oulpan d’hébreu avant d’intégrer leur future école.
Vous aurez besoin de fournir au moment de l’inscription :
- votre contrat de location ou de propriété,
- votre numéro d’Arnouna (impôt foncier)
- votre téoudat zéout (pièce d’identité israélienne)
- les derniers bulletins scolaires de votre enfant.
L’inscription en maternelle (gan) et en primaire a lieu à l’annexe de la mairie :
71 rue Ibn Gvirol, (sur le toit du centre commercial Gan Hahir)
Les bureaux sont ouverts du dimanche au jeudi de 8h à 15h
Pour mémoire, l’école est obligatoire dès 5 ans donc dès la dernière année de maternelle.
L’inscription au collège et lycée se fait à la mairie de Tel Aviv après avoir rencontré le directeur de l’école et la yoetsète (conseillère d’éducation).
Les enfants qui ont effectué leur primaire dans une école israelienne sont automatiquement inscrits dans le collège de leur secteur d’habitation.
Pour obtenir la liste des collèges et lycées cliquez ici!
Si vous voulez obtenir des informations sur les leçons gratuites auxquelles a droit votre enfant, vous pouvez obtenir des informations au numéro suivant 02 560 36 19 (département d’intégration des élèves olim).
[…] inscriptions ont lieu à la mairie de Tel Aviv à l’annexe située sur le toit du Gan Haïr (juste à côté de la place […]